QUELQUES CONSEILS A SUIVRE APRÈS UN SOIN ÉNERGÉTIQUE  

 

 

Lors d’une séance, mes pratiques énergétiques ont pour but de réharmoniser les déséquilibres fonctionnels, neurologiques et émotionnels, en éliminant les blocages et dysfonctionnements énergétiques. Je vais ainsi tout mettre en oeuvre pour « réveiller » la fonction d’auto-guérison de votre organisme. Une partie du travail de guérison est donc réalisée par votre corps lui-même

 

Dans les jours qui suivent la séance, votre corps va :

 

  • Chercher à rééquilibrer les organes et leurs fonctions énergétiques les uns par rapport aux autres, et libérer les compensations qu’il avait lui-même mis en place du fait des blocages existants.
  • Éliminer les déchets organiques et métaboliques stockés dans les zones qui ont été traitées, pour diminuer l’inflammation et relâcher les tensions.

Pour réaliser ce travail, votre corps va utiliser sa propre énergie, remise en circulation par les pratiques que j'aurai mise en oeuvre durant la séance.

 

Il y a donc quelques conseils à suivre afin que toute cette énergie soit au service de ce travail :

 

 

Laisser le système musculo-articulaire au repos

En effet, après une séance, il est recommandé, au moins durant 48 heures de :

 

  • Ne pas faire de sport
  • Ne pas porter de charges lourdes
  • Ne pas faire de mouvements répétés 
  • Essayer de garder des positions symétriques : Eviter de croiser les jambes en position assise, ne pas prendre la route pour un long trajet juste après la consultation, etc…

En résumé, ne pas solliciter les muscles et les articulations, d’une part parce que, pour fonctionner, elles consomment de l’énergie, et d’autre part parce que les contractions musculaires vont influencer directement la position et la mobilité des articulations, muscles, tendons et tissus qui viennent d’être traités. (Il y a un risque d’accident musculaire, tendineux ou articulaire si vous ne suivez pas ces recommandations).

 

Laisser le système digestif au repos

Comme je l'ai évoqué précédemment, le corps doit éliminer les déchets stockés dans les zones qui ont été traitées lors de la séance. Il ne faut donc pas rajouter du travail au système d’élimination (Intestins, Foie, Reins). Il est donc conseillé de manger léger : il faut éviter de consommer des protéines et du sucre en excès car cela augmente le travail du système digestif et donc la quantité de déchets métaboliques à éliminer ; il ne faut pas non plus consommer trop d’alcool ou de graisses car cela augmente le travail du Foie.

Ces conseils sont d’autant plus importants au dîner car le travail d’élimination est davantage réalisé la nuit.

 

Augmenter l’hydratation

Les reins sont des filtres intelligents qui éliminent les déchets non filtrés par le Foie, transportés par sang et des liquides organiques. L’eau et les reins agissent en symbiose : l’eau permet aux reins de diluer les déchets pour les éliminer sous la forme d’urine.

Il est donc important de s’hydrater correctement suite à une séance (1 litre au minimum, et jusqu'à 1,5 litres par jour), car les déchets qui étaient accumulés dans les zones traitées vont être libérés dans la circulation sanguine.

 

Etre à l’écoute de son corps

Au cours des jours qui vont suivre la séance, la phase de rééquilibrage et de réharmonisation énergétique peut être à l’origine d'une fatigue importante, de gênes, de tensions, voire de douleurs au niveau des zones traitées, ou même à distance. Cela donne des indices sur les liens qui existent dans votre corps, ce qui permet donc de mieux comprendre votre schéma de fonctionnement.

Ces informations sont intéressantes pour moi, vous pourrez me les signaler lors d’une séance ultérieure.

Afin de ne rien oublier de ces réactions, notez-les !

 

Ces réactions peuvent se manifester durant 72 heures à 3 semaines après la séance !

 

 

C’est la raison pour laquelle le délai entre la première et la seconde séance, (si une seconde séance paraît nécessaire), est généralement de 3 à 4 semaines.

 

 

L'énergétique ne s'apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne se substitue pas à une consultation chez le médecin. Il ne s'agit ni de soins médicaux, ni de kinésithérapie.

  

florésens 

 

Massages et pratiques énergétiques 

Tuina - Réflexologie  - Reiki