Florence Peyrache
Après une première formation de 3 ans en médecine traditionnelle chinoise, j'ai créé Florésens et ouvert mon cabinet le 1er août 2015. Depuis, je n'ai jamais cessé de chercher à évoluer dans mes pratiques.
J'ai grandi dans un petit village de l'Ain, niché dans les monts du Revermont, un écrin de verdure dans lequel mes grands-parents maternels et ma mère m'ont transmis le respect du vivant, la passion des végétaux et mes premières recettes "de grand-mère".
Adolescente, ma mère m'a enseigné le Do-in (pratique japonaise d'auto-massages et d'étirements inspirés de la médecine traditionnelle chinoise), le Shiatsu et la réflexologie plantaire.
J'étais également adolescente lorsque je me suis formée à la radiesthésie, et commencé à pratiquer le magnétisme.
De longues études de droit et une carrière d'avocat m'ont éloignée durant de nombreuses années de ces pratiques, mais, en 2012, j'ai fait le choix d'une reconversion professionnelle, et suis revenue naturellement à ce qui m'anime depuis mon enfance.
De septembre 2012 à juin 2015
Formation Tuina (massages traditionnels chinois) à L'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise SHAO YANG
De septembre 2015 à juin 2016
Formation en Psychologie du Tao, Techniques et protocoles de massages en Médecine Traditionnelle Chinoise, auprès du centre de formation SHEN TAO
De septembre 2016 à juin 2017
Formation en Techniques orientales du mieux être, Outils des Sages en Médecine Traditionnelle Chinoise, auprès du centre de formation SHEN TAO
De septembre 2017 à juin 2020
Formation d'HERBALISTE (praticien en herboristerie) à l'École Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels (ELPM)
De février 2021 à juin 2022
Formation "Communication avec les Plantes" par de Claude Lefèbvre
Depuis octobre 2024
Je prépare le diplôme d'instructeur pour enseigner les pratiques de Qi gong et Yoga taoïste de Maître Mantak Chia (École Les Ventres Libres, Toulouse)
Après 5 années de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, j'aurais logiquement dû terminer mon cursus par 2 années de pharmacopée chinoise. Mais je suis convaincue que les végétaux issus de biotopes locaux sont les meilleurs alliés de notre santé. Les remèdes proposés par la pharmacopée chinoise, même si leurs effets bénéfiques ne sont plus à démontrer, sont très éloignés de nos traditions locales.
C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix de l'École Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs naturels (ELPM) : pour vous conseiller l'utilisation de plantes locales, traditionnellement cueillies et utilisées par nos ancêtres. Pour autant, il m'arrive aussi parfois de vous suggérer l'utilisation d'épices ou végétaux issus de contrées lointaines.
mai 2016
Formation massage Chi Nei Tsang au centre de formation HAO SHOO
décembre 2018
Stage gynécologie / obstétrique, traitements en Médecine Traditionnelle Chinoise, à l'Institut SHAO YANG
février 2020
Stage Chi Nei Tsang, technique de Maître Mantak Chia, par Olivier Barré, instructeur sénior
juin 2022
stage "Art de la ditillation" à la distillerie Terre d'Alchimie à St-Victor-sur-Arlanc (43)(ELPM)
avril et juin 2022
formation "Ayurveda et plantes médicinales" par Vaidya Lionel Narendra Das (ELPM)
Venez découvrir mes pratiques uniques et personnalisées, dédiées à votre bien-être global.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.